À voir aussi : The Division : Ubisoft prépare une grande vague de suspensions


Il y a quelques années, certains privilégiés ont eu l'occasion de découvrir les balbutiements de 1666 : Amsterdam, qui aurait dû être la nouvelle production de Patrice Desilets pour THQ Montreal... Avant qu'Ubi ne rachète le studio, ne suspende le développement en licenciant le créateur québécois dans la foulée.

Alors que les tensions semblent désormais apaisées entre les deux parties, le journaliste Brandon Sheffield, qui a pu assister à la première présentation européenne de gameplay, a décidé de mettre en ligne une vidéo de ce qu'il a capturé ce jour-là.

Vous pouvez donc découvrir ci-dessus, à travers une vidéo de gameplay, à quoi ressemblait ce titre qui aurait dû sortir sur PS3 et Xbox 360. Le joueur devait y incarner un mystérieux protagoniste capé, coiffé d'un grand chapeau, armé d'une canne, capable de contrôler des animaux et de générer des hallucinations.

Tout un programme qui fait un tantinet penser à Assassin's Creed. Ca tombe bien puisque c'est exactement ce que visait Desilets, qui bûche aujourd'hui sur Ancestors avec son nouveau studio.

[Via]